Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 09:39

    Le Parc de tête d'or est situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d’or couvre une superficie de 105 hectares. Il est accessible par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares. Gratuit, il demeure aujourd’hui l’un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France.  

images

Pendant la pause de midi du mercredi 24 octobre, je décide de rechercher le brochet sur le Rhône.

j'utilise une canne ST CROIX AVID 7' Heavy avec un moulinet REVO winch muni d'une tresse POWERPRO et bas de ligne fluoro 60/100. Je décide de faire les berges du Rhône avec un spinnerbait 1oz de chez molix mais rien veux bouger. Alors pour finir cette courte partie de pêche, je pars sur le plan du Parc de la Tête. Dans ce parc le réglement est stricte : 

  1. se signaler au poste de police du parc avant de pêcher.
  2. la pêche est autorisée que du bords.
  3. la pêche est pratiquée uniquement des postes de pêche.

la profondeur du plan d'eau est d'une moyenne de 2 à 3metres d'eau  avec quelques tapis d'herbiers sur le fond. Pour pêcher dans ce milieu j'ai utilisé un leurre Abugarcia rocketjerk (fire tiger SP)

rocketjerk B

Je prospecte un premier poste, en lancant le plus loin possible afin de couvrir un maximum de surface. je ramène le leurre en linéaire avec quelques pauses, mais toujours pas de touches. Aux deuxième postes je lance mon leurre et ramène mon leurre tout doucement, et là une petite touche. je faire immédiatement et ma tresse se met à partir sur la droite. Je ramène se poisson, mais ce poisson n'est pas comme d'habitude beaucoup plus lourd. J'apperçois le caudale qui est énorme, je réalise que j'ai au bout de ma ligne un très beau brochet. Arrivé au bord il me fait deux chandelles toutefois, j'arrive à le contrôler et le sortir.

 Brochet-1m-parc-tete-d-or---Copie.jpgBrochet-1m-parc-tete-d-or-2.jpg

Ce poisson a été remis à l'eau, il est reparti sans aucun problème. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

<script type='text/javascript' src='http://localhost/count-skinable-premium.php?votre_id=599573&font_color=000000&back_color=FFCC00&back_color2=FFFFFF&font_family=Comic Sans MS&nom_site=Gfishinf.fr'></script><noscript><a href="http://www.123compteur.com" target="_blank">compteur</a></noscript>